Les Chroniques de Valentin

I feel so inexistant

Je me suis rarement senti aussi mal, déprimé, perdu… J’ai l’impression d’avoir fait une énorme bourde. Accepter un boulot pour l’argent, sur Paris en plus… J’ai l’impression d’avoir trahi tous mes principes. De m’être trahi même. Mais c’est pas là le plus important. J’ai laissé la ville ou j’avais un projet de vie, des passions, un bien-être, une vie quoi, pour quoi ? Une ville de merde où à chaque fois que je vois passer un métro j’ai une pulsion de sauter, une vie qui n’a rien à voir avec ce que je cherche, quelque chose de temporaire sans chez moi véritable, sans point d’ancrage dont j’ai besoin. Pour un boulot qui n’est pas des plus détestables mais qui m’enlève ce que je ne voulais jamais sacrifier : ma liberté. Je me sens vraiment tiraillé… Je me sens mal, mais vraiment mal. Je me sens de plus en plus étranger.

Alors, alors je me dit qu’il faudrait que je profite quand même. Que je reste au moins qq semaines pour amasser des thunes et pouvoir vivre qq mois de plus… De toutes manières il me faut au moins un salaire, en venant ici pour ce boulot je me suis mis dans une sacré merde alors il va falloir s’en défaire au minimum…

Mais en tout cas je veux pas rester ici. Je veux juste amasser un peu de sous et partir le plus vite possible. Parce que ici c’est pas ma vie, c’est pas moi.