Les Chroniques de Valentin

Je me chocolatise

Je me transforme en chocolat. Ou en bonbon, au choix.

Je suis sucré, acide, vivant, piquant, fatiguant. Je suis en vie, réveillé, de bonne humeur. Ca change un peu. Je bouffe la vie comme s’il n’en restais plus grand chose et c’est vrai qu’il en reste plus grand chose. Comme le dis si bien Grosse Fatigue, les quarante prochaines années ne dureront que quinze ans. Alors vite, vite, croquer la pomme, le serpent, Adam et Eve en même temps !

Oh je suis toujours aussi un peu mou mais j’ai envie de bouger. Ya de la neige dehors c’est beau ça m’hérisse de tout mon long. Ca donne envie de vivre à nouveau. De rencontrer des gens, et d’être heureux, encore. Ca y est, l’hibernation est terminée ? La marmotte que je suis sors-t-elle péniblement de son engourdissement de fin d’année ? 2006 commence, et comme ça pourra pas être pire que 2007, il est encore temps de vivre et rêver !

Je me Charlie et chocolatise. J’ai le coeur fraise Tagada et j’ai envie de me faire dévorer et manger d’autres fraises tagada ! Quelle débauche de sucre et friandises. C’est noël en retard. Comme les Monty Python le chantent si bien :

It’s Christmas it’s Christmas in Heaven!
Hip hip hip hip hip hooray!
Every single day,
Is Christmas day.

It’s Christmas it’s Christmas in Heaven!
Hip hip hip hip hip hooray!
Every single day,
It’s Christmas day.