Les Chroniques de Valentin

Contradictions

Ces jours-ci, ma tête, mon ventre et mon coeur se battent comme des chiffonniers. C’est le bordel là dedans. Un sacré beau bordel. Genre marée noire. C’est sombre et long à réparer. Les volontaires se font rares.

Mon coeur qui dit qu’il faut privilégier cette belle relation avec elle, pour qu’elle ne souffre plus. C’est une solution certes, une relation exclusive. C’est séduisant de prime abord, surtout avec elle. Il me dit que c’est le prix à payer pour garder cette personne qui compte énormément pour moi, sans la faire souffrir. Même si ce prix à payer me parait un peu trop cher…

Mon ventre, lui, n’est pas très contrariant. Pour lui, je suis passionné, amoureux fou de la vie et des filles et que je sois honnête ou que je me cache, ça n’a pas d’importance tant que son appétit insassiable est comblé. Il ne cesse de répéter que la liberté n’a pas de prix.

Ma tête, dans sa lucidité habituelle, explique sereinement que je ne peux pas renier ma nature même, mes choix de vie que j’ai mis si longtemps à affirmer. Que je ne peux pas mentir ou cacher des choses impunément. Que je dois choisir entre continuer dans mes choix précédents, et changer de route pour vivre une seule relation. Que je dois choisir entre ma liberté et cet amour.

Et moi dans tout ça ? Je suis amoureux de la vie… Du reste j’attends que ces trois trublions aient trouvé un consensus…