Les Chroniques de Valentin

Religion = poison

Ca fait plusieurs jours que j’y pense beaucoup. Que j’en parle beaucoup. Débat. Réfléchit. Me remet en question. Avoir une amoureuse adepte et pratiquante d’une religion a été sinon un choc une surprise, surtout par rapport aux idées qu’elle semble avoir.

Je ne sais pas trop comment me situer par rapport à ça. Pour moi la religion a toujours été un poison. Et plus j’y réfléchit, plus je lis des choses sur le sujet, plus je suis convaincu dans mon idée et plus je m’y sens opposé. Et ce ne sont pas les récents événements qui vont changer cela, non seulement on a droit à un pape qui a notamment dit "seul le mariage peut permettre une pratique sexuelle moralement correcte ; chercher à prévenir la propagation du sida par l’usage du préservatif revient à faciliter le mal", mais de plus suite au mariage symbolique de deux femmes à Notre-Dame de Paris par l’association Act-Up Paris, ils ont recu des centaines de menaces de mort, dont la plupart ressemblaient à celle-ci :

Merci de nous donner les photos des deux malades mentales, qui ont osées profanner un sanctuaire comme notre Dame de Paris, au moins on sait qui ont doit élémininer, à d’autres époques on leur aurait mis une étoile rose, là on a leur tête ce sont de parfaites cible. Franchement, si le Christ ne nous enseignait pas l’amour et le pardon, vous seriez brulées vives. On vous laisse tranquille vivre votre débauche, laissez nous avoir notre propre idée de l’amour et de la vie, restez chez vous et priez Dieu qu’un intégriste ne vous élimine en représaille !! ! Cela va pour tous Homosexuels ! Que Dieu vous pardonne...

Aberrant. Ce ne sont que des intégristes isolés ? Je n’ai l’impression que ce ne sont que des gouttes d’eau dans un océan d’idées aberrantes, d’exploitation de l’intolérance, de l’ignorance, de la peur des autres et de haine de la différence. La religion est définitivement un poison.