Les Chroniques de Valentin

Temps volé

Renouer avec une amie perdue de vue c’est un peu voler du temps au passé. Lui faire la belle. Lui susurrer à l’oreille que finalement, on aura peut-être le dernier mot. Qu’on a peut-être finalement juste fait preuve de malchance. Que ce n'était pas le bon moment.

On a beau dire et croire que le destin et le hasard n’existent pas, la vie nous a refait croiser nos routes trois soirs de suite, au cas où on ne se serait pas vus, pour être sûrs qu’on se verraient et se reconnaîtraient.

Au fond, la vie c’est simple. Il suffit de se laisser guider par ses rêves, ses aspirations, ses envies, elle fera le reste toute seule. Rencontrer des gens passionants, nouer des relations, redécouvrir des ami-e-s qu’on était sur le point d’oublier.

Y’a des destins magiques comme ça. Au fond on y peux rien. A part à rester cloitré chez soi. Morphée m’appelle. Je sombre dans ses méandres. L’obscurité est mienne. Le sommeil me contamine. Maladie inéluctable. Pas de vaccin. Pas d’antidote. La vie est belle, oh, si belle. Un jour peut-être j’arrêterais d'écrire des textes en pleurant, à ne ressentir mes propres émotions que par l'écriture. Un jour peut-être…

Et la vie commence maintenant. Et maintenant Et maintenant Et maintenant...