Les Chroniques de Valentin

Bienvenue en 2005, ouais, youpi!

Texte écrit sur mon bloc notes. Je sais que je devrais pas poster maintenant, que je suis pas encore tout à fait conscient, mais bon, allons-y gaiement. Les notes entre crochets ont été rajoutées plus tard.

1er Janvier 2005. 2h30 du matin. Je commence doucement à reprendre mes esprits. J’ai envie d'écrire dans le sens horizontal sur mon bloc plutôt que dans le sens vertical, comme d’habitude. Alors voilà j'écrit dans le sens horizontal. Derrière moi, trois filles chantent un karaoké sur un texte d’Emma Daumas [berk]. Je ne les connaît pas. Sauf que je viens à peine de le réaliser, que je ne les connaît pas. Ca fait à peine deux heures qu’on est en 2005 et les effets de l’alcool se dissipent. Ou plutôt les effets agréables. Maintenant tout résonne dans ma tête. Tout est fatiguant. [Surtout Emma Daumas.] Il y a des cotillons par terre, partout. C’est un beau bordel. Léa est partie vers minuit en bus. J’ai encore du mal à discerner si ce qui s’est passé était réel. Vers 23h, un verre de Rhum cul sec m’a violemment fait changer de dimension. [Ouais ça on peux le dire qu’il m’a sacrément amoché.] Ca faisait longtemps que l’alcool n’avait plus eu ce genre d’effet sur moi. Cinq ans même, précisément, c'était aussi au réveillon du jour de l’an. Ou six ans. Je ne sais plus. En tout cas c'était pour le réveillon, ça je m’en souviens. Bref. Ce verre de Rhum m’a achevé je crois. [Pas complètement puisque je suis toujours là à raconter des conneries.] Je suis resté conscient. Je me souviens de tout. Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir m’en souvenir après avoir dormi. Voilà pourquoi j'écrit maintenant à cet instant. Je suis resté conscient. J’ai été là pour soutenir ceux et celles qui n’avaient plus la force de tenir debout [malgré le fait que je ne marchais déjà plus droit]. Là pour aider à ranger et nettoyer. Mais certaines parties de la soirée m’apparaissent tellement irréelles que je me demande bien si ça c’est passé.

Pourquoi est-ce que quand je me retrouve avec Léa il y a toujours l’alcool entre nous ? Ca m'énerve. C’est factice tout ça. C’est l’alcool. C’est pas moi. Mais c’est moi aussi. C’est ça le plus troublant. Je suis finalement triste qu’elle soit partie aussi tôt ce soir. Envie de partager plus. Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas revue. Enfin longtemps dans ma perception du temps à moi. Elle me manque. Je suis dépendant. Mais c’est mieux qu’elle soit partie. [Bonne résolution 2005 : éviter les conflits.]

9h30. Pinaise qu’est-ce que je fous là moi. Bon je suis rassuré, pendant que je cuvais mon alcool [hu hu, j'étais pas complètement fait non plus, faut nuancer un peu hein] la terre ne s’est pas arrêtée de tournée, ya plein de blogs et journaux avec de nouveaux trucs. J’ai commencé 2005 en marchant en zig zag dans une rue pleine de brouillard, à ne même pas penser à embrasser une fille de qui je suis amoureux depuis longtemps, alors que pourtant ça m’aurait été facile vu notre état [mais la facilité c’est trop facile gniark gniark, vive la difficulté], puis j’ai fait des massages à plusieurs filles que je reverrais jamais et que je connaissait même pas, j’ai passé quelques heures à raconter des conneries avec des mecs sympas [dont un qui m’a bien plu (ou plut?)], j’ai dormi sur une planche pendant 1h30, j’ai récupéré le numéro d’une des filles que j’ai massé [de qui je crois bien être tombé amoureux, et oui encore, ça devient lassant], et je suis revenu chez moi. Vivement 2006 !

Je crois que j’ai jamais écrit de truc aussi nul. Ma bonne résolution 2005 d'écrire des trucs jolis et intéressants est déjà foutue. Et puis qu’est-ce que je me fait chier avec des résolutions ? Voilà autre chose. Bienvenue dans 2005, ouais, youpi!