Les Chroniques de Valentin

Rétrospective

Voici les Chroniques de Valentin, telles qu’elles ont été arrêtées par leur auteur principal et tous les autres auteurs qui ont participé à la construction du personnage de Valentin, en avril 2003.

Pourquoi cet arrêt ? Et bien l’auteur principal s'était inspiré de sa vie réelle pour composer le personnage de Valentin et ainsi se retrouvaient avec leur prénoms réels les personnes réelles composant l’entourage de Valentin. L’auteur principal a eu le malheur idiot d'écrire une violente diatribe contre son proviseur. La suite est simple : exclusion, plaintes pour diffamation… Et enfin pour calmer les événements, arrêt et fermeture des chroniques.

Depuis Valentin a changé de lycée, s’est séparé et remis avec Léa plusieurs fois pour enfin s’en séparé peu avant la Saint-Valentin 2004.

A nombreuses reprises nous avons exprimé, nous, auteurs "secondaires" des Chroniques, auprès de l’auteur principal la volonté de reprendre la publication des Chroniques, nous étant au fil du temps fort attachés au personnage de Valentin. Seulement les problèmes juridiques et scolaires ce l’auteur principal restant trop proche il a jusque récemment refusé de republier ces Chroniques.

Ce n’est que très récemment, après nous avoir avoué qu’il avait souvent tenté de ré-écrire des chroniques sans succès, déçu d’avoir perdu "le truc" qui lui faisait écrire et diriger la magie des Chroniques, qu’il acceptait de rouvrir ces Chroniques, même si lui ne pouvait plus directement participer tant que la "magie" ne lui serait pas revenue, il acceptait de nous publier pour que nous puissions continuer cette belle et grande aventure qu’est celle des Chroniques de Valentin. Nous tenons à le remercier ici pour nous avoir donné les clés d’accès à ces chroniques et pour avoir créé ce personnage magique.

Alors merci à lui et en attendant que nous nous mettions ensemble d’accord sur la suite des aventures de Valentin, vous pouvez profiter des anciennes Chroniques. Nous avons pris soin de changer les prénoms des personnages principaux et de censurer des textes pouvant porter préjudice à des personnes proches de l’auteur principal.

Voici la vie de Valentin, telle qu’elle fut pendant quelques mois, sous la plume de multiples et anonymes auteurs. Profitez, et envoyez-nous vos réactions, vos idées, vos écrits, sur notre adresse collective: valentin@kd2.org