Les Chroniques de Valentin

Lettre d'un amoureux

Lettre de l’admirateur secret de Valentin, reçue par Julie, transmise par cette dernière à Valentin cet après-midi.

Valentin,

Je n’ais pas la prétention de vouloir te décrire mais ils se passent des choses, il défile des images qui ne peut me laisser indifférent. Je retrouve dans la profondeur de tes yeux ma profondeur d’esprit. Cependant, je n’arrive toujours pas à te placer, à te cerner.

Je vois en toi une âme intelligente, un regard intense et furieux sur le monde. En fait, tu exteriorises tout ce que je ressens au plus profond de moi même mais que je n’ais jamais eus le courage de montrer. Je vois aussi en toi un artiste.

Quand j’ai appris que tu écrivais des poêmes, j’ai épprouvé le désir de les échanger avec les miens. Ton apparence m’est indifférente, c’est ta profondeur qui m’intéresse. Je veux t’apprendre et te connaître à travers l’imagination que tu écris et cré.

En échange, tu auras mes pensées aussi par l'écrit. Le désir que j'éprouve pour toi n’est pas physique- ou alors je ne veux pas accepter la vraie réalité- mais il est obsédant par le fait que c’est ton esprit même qui me passione.

J’ai été amoureux mais jamais avec un garçon.
Pourtant, ca que je ressens pour toi, je ne l’ais jamais ressentis avec des filles bien que j’ai déjà connut des relations amoureuses profondes. Bref l’image que j’ai de toi est encore floue.

Aide moi, écrit moi même si je ne t’interesse pas. Je préfére garder l’anonymat pour que cette relation garde un certain mystère. C’est par le mystere que l’imagination et le désir existe. Je ne dévoilerais que mon prénom.

Tu feras parvenir-le temps que ta sanction soit effectuée- tes lettres à ta meilleure copine qui les donnera à mon "messager" qui t’avait rapporté mes petits messages auparavant

trés sincerement
A******
(ne cherche pas à me démasquer il y a plusieurs A***** en seconde)

P.S. : Bien entendu, même mon prénom ne sera jamais dévoilé à tes proches, par souçi de respect envers ma dignité.
Contrairement à toi je n’ai pas assez de maturité pour afficher mes convictions.

De toute façon, si jamais tu acceptes une longue correspondance regulière avec moi, je ne tarderais pas à me montrer à toi. Si non, ne t’inquiète pas je disparaitrais de ta vie et arrêterais de t'écrire.
De ton côté, bien sûr, tu ne dévoileras à personne ces lettres.

Sentiment de Valentin : véritable sentiment ou foutage de gueule?