Pas un mot
Hier après-midi, Valentin était chez Léa. Tout l’après-midi. Valentin a vu les parents de Léa. Ils sont gentils. C'était pas très grand chez Léa, mais c'était très joli. Valentin repense à ce qu’il fait hier après-midi avec Léa. Il se dit qu’il aurait peut-être dû attendre un peu avant de commencer. Maintenant que c’est commencé, rien ne pourra plus jamais l’arrêter.
Hier après-midi, tout c’est passé comme Valentin l’avais toujours rêvé. Lui et Léa se sont longuement embrassés, ils se sont assis sur le lit de Léa, en haut dans la mezzanine. Ils se sont encore embrassés, puis enlacés, et se sont allongés sur le lit dans un long baiser. Pas un mot, pas une parole, juste des gestes et des regards. Ce qui a suivi Valentin ne veut pas en parler. Tout ce qu’il laisse savoir c’est qu’ils ne sont pas descendus en dessous de la ceinture. Tant pis. Tant mieux. Valentin ne se sentait pas d’attaque de continuer, il ne se sentait pas près encore. Il sait pourtant que samedi, quand il reverra Léa chez lui, ils recommenceront peut-être. Et là peut-être qu’ils descendront plus bas. Et c’est ça ce qui fait peur à Valentin.
Faut-il prévoir le fameux bout de latex indispensable à l’avance ? En parler avec Léa ? Valentin ne sait pas trop quoi faire et reste bloqué pour en parler avec Léa. Alors pour l’instant il attend et il verra plus tard. Mais pas question d’oublier le bout de latex, pour Valentin c’est primordial, même si c’est dur d’en parler, de l’utiliser, pour lui pas moyen de l’oublier.
Valentin espère que Léa l’aidera à surmonter cette épreuve. En attendant il pense à Léa… Il est de plus en plus amoureux…