Les Chroniques de Valentin

Un matin, hier ou demain

Aujourd’hui Valentin s’est levé comme tous les autres jours, crevé et avec une envie irrésistible de dormir. Mais il a bien fallut qu’il se lève, alors il s’est levé et s’est dirigé vers la salle de bain. Il a pris comme à son habitude une douche très longue, jusqu'à ce que la peau de ses doigts devienne ridée comme les mains des bébés. Presque vingt minutes sous la douche, Valentin aime ça, ça le détend et le prépare au stress d’une nouvelle journée de cours. Il est ensuite sorti de la douche, s’est séché avec la serviette bleue azur qu’il aime tant regarder et s’est rasé. Il ne s’est pas coupé en se rasant aujourd’hui, chose rare. Il s’est mis du gel dans les cheveux, comme tous les matins, parce qu’il ne m’aime pas sa tête quand il n’a pas de gel.

Il est descendu en bas dans la cuisine, a rempli un bol avec du lait, l’a mis dans le micro-onde et a tourné le bouton sur deux minutes. Pendant que son lait chauffait dans le micro-onde, Valentin a sorti le jus d’orange du frigo, a pris le paquet de chocos dans le placard, et a posé le tout sur la table, accompagné d’un verre et d’une cuillère. Ding ! Le micro-ondes avait finit de "cuire" le lait. Valentin alla prendre une serviette carrée de blanc et rouge, a ouvert le micro-ondes et à pris son bol de lait avec la serviette pour ne pas se brûler. Ensuite il a posé le bol sur la table en pin vernis, il a versé du cacao dans le bol, s’est assis et à déjeuné. Après il met son bol vide et son verre vide dans le lave-vaisselle, enfourche son sac sur dos et part attendre le bus.

Aujourd’hui, Valentin à vécu une journée comme les autres, comme les autres avec une touche de singularité. Il a discuté avec Julie qui lui a dit avec qui elle voulait sortir, un certain Alex que Valentin à déjà croisé. Julie lui a aussi dit qu’une de ses amies trouvait Valentin pas mal. Et ça, ça a redonné à Valentin un peu de joie de vivre…