Besoin d'oxygène?
Il semble que Valentin refuse le lien pervers sauveur/sauvé.
C’est une bonne chose.
Ces filles resteront-elles vraiment plantées là?
Est-ce l’étroitesse de leur regard qui les condamne au "surplace", à rester près de cette bouée ? Si elles n’ont pas appris à nager dans cet océan qu’est la vie, peut-être resteront-elle plantées là, en effet. Peur de nager?
Valentin semble un peu perdu lui aussi dans cet immense océan. On ne s’attache pas à Valentin… Certes on ne retient pas Valentin par une corde, il est libre. Le problème semble être ces filles désespérées qui s’agglutinent autour de lui. Est-ce elles,qui ont créés cet océan de chagrin autour de lui ? Valentin rêve-t-il de parcourir la terre ferme ? Cette bouée rêve-t-elle de se détacher de ce poids et de se transformer en ballon flottant dans les airs et parcourant le ciel avec vue sur la Terre ? Ces filles vont-elles laisser cette bouée sombrer au fond de l’eau sous le poids de leur chagrin ? Ces filles, sécheront-elles leurs larmes ? Si elles étaient heureuses, Valentin voudrait-il de leur présence?
Je réponds à Valentin bien que ce journal soit présenté comme un fiction car ce qui m’importe ce sont les sentiments exposés ici.