Les Chroniques de Valentin

← Retour au journal

Forum

Quand Louis s'éveilla

val

Mais Gage n’était pas mort, et tout cela n’avait été qu’une espèce de rêve veillé monstrueusement détaillé qui s’était déroulé dans la tête de Louis avec la rapidité de 'éclair tandis qu’il pourchassait son fils à travers une pelouse d’un vert éclatant, par un bel après-midi ensoleillé de mai, et l’arrachait in extremis à la mort.

(...)

"Il a décroché le pompon.
Sa casquette !
Sa casquette est...
... oh mon Dieu, sa casquette est pleine de sang."

Quand Louis s’éveilla, il était sept heures et la chambre baignait dans la clarté froide et morose d’un petit matin pluvieux. Il tenait son oreiller étroitement serré et un migraine monstrueuse lui battait aux tempes. La douleur s’enflait et s’amenuisait, s’enflait et s’amenuisait. Il eut un renvoi aigre qui avait des relents de vieille bière, et son estomac se souleva cruellement. Il avait pleuré. L’oreiller était humide de larmes, comme s’il avait passé la moitié de la nuit à rêver à des goualantes de Hank Williams. Il se dit que même dans son sommeil une part de lui n’avait pas cessé d’être consciente de la vérité que son rêve s’efforçait pitoyablement d’occulter_ d’où ces larmes.

Merci…

valentin

Je ne sais pourquoi tu me remercie, mais je trouve que tu as un courage tout particulier à recopier presque une page entière alors que j’ai eu la flemme de ne recopier qu’une phrase, en fait même pas, la phrase n’est pas complète !

Val

je te remercie parce que ça me touche que tu cite ici un bout, on pourrait même parler de soupçon, de ce chef d’oeuvre. Je te remercie parce que ça me touche de retrouver sur ces pages une citation de ce livre que j’aime tant…

valentin

Oh :) C’est vrai que c’est un livre que j’ai énormément apprécié, au point que j’ai eu du mal aujourd’hui à me décider à finir les 50 dernières pages. Je ne voulais pas que cela s’arrête si tôt…

Je vais me faire un peu de SF/Fantasy et probablement reprendre du King pour la suite, tu me conseillerais quoi ?

Val (et oui aussi :)

val

Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas le dévorer d’un trait, je ne pouvais pas attendre, il fallait que je connaisse la suite…

Que puis-je te conseiller que j’ai déjà lu?(parce que je n’en ai pas lu bcp) alors il a Charlie qui raconte l’histoire d’une petite fille qui a des super pouvoirs et non ce n’est pas Carrie. Il y a Shinning mais je te le déconseille en livre si tu as déjà vu le film… Il y en a un en revanche que tu appréciera surement c Le Pistolerot, premier volet de la longue série des livres de La Tour Sombre, je te le conseille vraiment!
Après il y a ceux que je n’ai pas lu mais que je rêve de lire, il y a donc la trilogie du Ca, La Ligne Verte, Misery, Dreamcatcher et tat d’autres encore. Il y en a qui je pense te plaira bcp puisque tu avais plutot bien aimé le film si mes souvenirs sont bons c’est, Le Fléau.

Ce qui est assez bien avec Stephen King c’est qu’il a fait tellement de bouquins qu’il y en a pour ts les goûts...
Tu as de quoi faire…

Si tu veux que je te conseille d’autre livres de SF qui ne sont pas de King dit moi.

Val

*s’incruste*

-Ca- est un incontournable pour les personnes appréciant King, il faut absolument le lire et je plussoie sur -La ligne verte-, -Misery- et -Dreamcatcher- se contenter du film serait vraiment une grosse erreur

*tourne les talons*

valentin

Merci vous deux pour ces conseils :)

mero moc.liamtoh@etuc_ihcarij

oh c’est magnifique se que tu écrit j’admire ! !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.