Les Chroniques de Valentin

← Retour au journal

Forum

Culture de l'exclusion..

MarieM

J’aime bien ce que et comment vous écrivez...malgré votre jeune âge...vous faites preuve de maturité et de perspicacité!....continuez à être vous même, même si le prix à payer est un peu de solitude parfois...c’est la seule voie possible...Au plaisir de vous lire !

boby

T’as bien raison

Tu n’es pas comme les autres toi ; ca se voit de suite. Un vrai mec original.

C’est toi la chose pathétique.
Tu critiques ceux qui boivent car ils suivent les autres , toi tu te plains ; car de nos jours les mecs pessimistes ca fait cool.
Dire que la jeunesse s’uniformise c’est devenut à la mode ; tout comme critiquer le système capitaliste et proner l’Anarchie alors que bien souvent on en ignore la definition.

Les pseudos-rebelle qui se sentent différent peuplent à foison le monde.
Un idiot parmis des millions.
( tu as vu , c’est facile de tourner des phrases avec des mots un peu soutenu , ça fait classe, merçi de m’avoir ouvert a ton style d’ecriture de pseudo poete)

Tu n’es qu’un mouton comme les autres ; meme pas un mouton noir ; un mouton tout ce qui il y a de plus banal.

PS : Je donne guère d’avenir à ce message.
Comme a ton habitude , tu te chargeras de faire marcher ta censure , histoire de n’avoir que des commentaires positifs sur ton journal à """""reflexions""""".
T’as raison ; l’ego d’un homme c’est ce qu’il a de plus cher

Douille

Que d’agréssivité dans ce message… Il faudrait juste m’expliquer quelque chose les gens:Pourquoi continuez-vous à lire des choses avec lesquelles vous n’êtes pas en accord?Si vraiment le fait de lire le journal de Valentin te mets dans un tel état, pourquoi n’arrêtes tu pas simplement de le lire??Peut-être que tu aimes te défouler comme ça sur lui, je trouve ça simplement injuste et mal venu...Je ne suis pas d’accord avec son écrit mais je pense qu’il y a d’autres façon de l’exprimer!Peut-être connais-tu Valentin personnellement et que ton mot est un règlement de compte,sinon je te trouve très déplacé...
J’appelle ça de la méchanceté gratuite, alors franchement un conseil, si il t’énerve à ce point avec ses écrits arrête de le lire !

MarieM

Allez, encore un soutien à notre cher Valentin...
Monsieur "Boby", je ne suis pas sure que vous pourriez insulter ainsi la personne en face à face ! Quel courage de se défouler ainsi par mail!
De plus je me demande pourquoi vous vous sentez si visé par cet écrit ? n’assumez-vous pas le fait que vous faites partie (je suppose) de ces jeunes qui se saoulent, fument...pour se sentir bien, faire partie de...?
J’espère bien qu’il y a des millions de (pseudo?) rebelles sur cette terre...ça donne de l’espoir que quelque chose un jour pourra changer!
J’aime beaucoup ce mot des enfants, qui sont d’une immense sagesse : "ç’ui qui le dit, c’est ç’ui qui l’est"....alors prenons garde à nos critiques!
J’aimerais bien lire vos """"réflexions"""" à vous! ?

Valentin

Ah ah revoilà notre grand "critique" émérite qui, malgré qu’il déteste ce que je fait, continue de me lire et prends le temps d’écrire des messages sur le forum. J’ai du mal à saisir, soit il se fait vraiment chier, soit il a vraiment un problème personnel avec moi.

Bref bref. On va répondre à notre homme :)

"C’est toi la chose pathétique."

C’est toi le badge à un euro ! hu hu franchement qui aurait douté que ce journal était un long monologue pathétique ? C’est bien de découvrir l’évidence ! :)

"Tu critiques ceux qui boivent car ils suivent les autres , toi tu te plains ; car de nos jours les mecs pessimistes ca fait cool."

Oh la je vois pas où est le pessimisme là-dedans, c’est plus un constat personnel. Et je suis pas "cool" du tout dans cette démarche, si tu savais comment j’ai pu me fâcher avec mes ami-e-s, qui me sont chers, pour ma position que j’ai exposée dans cet écrit. Ca n’a rien de "cool". Et les pessimistes c’est nul franchement, la vie est belle !

"Dire que la jeunesse s’uniformise c’est devenut à la mode ; tout comme critiquer le système capitaliste et proner l’Anarchie alors que bien souvent on en ignore la definition."

devenu sans le T. Bon alors l’uniformisation c’est pas à la mode, on en parlais déjà y’a 50 ans. Tu te rappelle des premières années de Johnny Halliday ? Tous les jeunes s’habillaient comme lui, et oui la grande époque des "kékés". Aujourd’hui les jeunes font pareil, s’habillent comme les rappeurs, s’identifient aux stars du metal, du reggae, etc. Les gens entrent assez facilement dans une case rien qu’avec leur tenue vestimentaire et ça c’est pas un scoop.

Je n’ignore pas la définition du capitalisme, si je me permet de le critiquer c’est que je l’ai étudié et que je le connaît. Keynes tout ça, ça te dit quelque chose ? Tout ça fait partie du capitalisme, et je le maitrise t’inquiète pas pour moi. Quand à prôner l’anarchie, je ne crois pas que ça me soit arrivé plus d’une fois dans ces pages et encore. Et pour la définition de l’anarchie, il est d’usage dans les milieux anars de dire qu’il y a "autant d’anarchies que d’anarchistes". Moi personnellement je suis plutôt pour l’auto-gestion démocratique. Mais tu dois savoir ce que c’est visiblement tu est très à fond sur le sujet.

"Les pseudos-rebelle qui se sentent différent peuplent à foison le monde. Un idiot parmis des millions."

différent avec un S. J’ai jamais prétendu être un rebelle ni que j’étais pas un mouton. Je le suis. Et alors ? En quoi ça m’empêche de critiquer le troupeau dans lequel je suis ? En tout cas toi ça ne t’en empêche pas.

"( tu as vu , c’est facile de tourner des phrases avec des mots un peu soutenu , ça fait classe, merçi de m’avoir ouvert a ton style d’ecriture de pseudo poete)"

soutenu avec un S. merci sans la cédille. J’ai jamais dis que j’étais pouet-pouet. J’aurais jamais prétendu une telle chose. Quand à la classe, tu en manque totalement. Se faire chier au point de pourrir ce forum de messages aussi vides de sens que le journal de Claire Chazal, c’est pas très classe. Mais ça doit t’occuper dans ta vie, ta vie qui doit être aussi vide que la mienne pour le coup.

"Tu n’es qu’un mouton comme les autres ; meme pas un mouton noir ; un mouton tout ce qui il y a de plus banal."

Oui, tout comme toi et le reste du monde. Quel scoop !

"PS : Je donne guère d’avenir à ce message."

Moi non plus. Il n’en a jamais eu.

"Comme a ton habitude , tu te chargeras de faire marcher ta censure , histoire de n’avoir que des commentaires positifs sur ton journal à """""reflexions""""". T’as raison ; l’ego d’un homme c’est ce qu’il a de plus cher"

Oh tu sais tu laisserais entrer chez toi un inconnu qui t’insulte et te prends de haut comme s’il était le plus émérite des critiques du monde ? Je crois pas non. Ici c’est chez moi, si je veux virer les cons, je les vire. Quand à mon égo, il se porte bien merci pour lui !

Douille

Boby tu es vraiment ridicule...J’espère que tu t’en rends compte quand même ! Enfin heureusement pour toi le ridicule ne tue pas…

bof

C’est bien d’avoir un point de vue mais en tant que buveuse et fumeuse j’aime pas trop me faire insulter comme ça. Il y a des gens(comme moi) qui ont parfois besoin de boire un petit verre pour pouvoir oser aller danser avec les autres, pour oser chanter à un concert ou autre. Tu ne fais aucune nuance.
Comme toujours d’ailleurs.
Alors oui je fais partie de ces jeunes qui boivent et fument, et je ne te permets pas de m’insulter. Que tu refuses notre societé, autant sur le plan social que sur le reste, ça te regarde. Tu donnes ton avis, c’est cool,mais perso je ne me considère ni comme un stéréotype ni comme une gamine(si bien sûr, j’ai 20 ans) et je suis une personne,si si je t’assure. Je ne t’insulterai pas à mon tour, s’il m’en prend l’envie je viendrai sonner chez toi.

douille

Alors juste une petite précision...Ceci n’est pas un blog mais bien un journal intime en ligne.On a bien compris que tu n’avais pas saisi la différence!Ce sont donc des réfléxions,idées...personnelles.
Chacun son opinion, mais les gens arrêtez de tout prendre pour vous que ce soit toi ou l’auteur du commentaire précédent!
Et non je suis navrée mais je doute fort que par son écrit Valentin s’en soit attaqué directement à vous...Et si vous l’avez pris comme ça c’est qu’il doit y avoir une part de vrai dans ce qu’il dit!
Ta vie doit être effectivement bien vide pour que tu t’occupes ainsi à poster des messages sans interêts qui n’ont même pas la prétention de pouvoir faire avancer le dialogue!
Tu sais il est des subtilités dans la vie qui font qu’on peut rester correct avec les gens...Peut-être qu’ainsi la censure ne marcherait pas autant avec toi!
Si vous aviez eu un temps soit peu confiance en vos actes et en vos façon de vivre vous ne vous seriez jamais sentis concernés par l’écrit de Valentin!
Il m’arrive de boire et de fumer en soirée mais ce n’est pas pour autant que je ne peux pas m’amuser sans cela,loin de là!C’est sans doute pour ça que je ne me suis pas sentie vraiment visée...
Tout le monde ne boit pas pour faire comme tout le monde.Si c’est ce que vous faites c’est dommage, si vous ne savez pas passer des soirées tranquilles avec vos amis je vous assure que vous loupez quelque chose!
En dehors de ça il est vrai que le texte de Valentin a tendance à mettre tout le monde dans le même panier, sans faire de nuances, mais je pense sincèrement que même si vous vous êtes sentis agréssés par son écrit il y a d’autres façon de réagir que par une même agréssion...
Enfin voila je pense en avoir fini pour le moment.
Si vous êtes prêts à dialoguer en personnes civilisées n’hésitez pas à réagir…

valentin

Bon le sujet est clos.

Cher boby et consorts, si vous vous faites chier au point de venir poster des bêtises ici tant mieux pour vous, ça vous prends du temps de rédiger des petits messages, ça vous éclate peut-être, mais moi ça m’éclate encore plus de pouvoir les effacer en un clic…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.