Les Chroniques de Valentin

← Retour au journal

Forum

retraite

tranxen

Je plussoie ! D’autant plus que même en cotisant on aura même pas de retraite correcte.

Le mieux c’est de travailler quelques temps ici puis de se casser à l’étranger avec ses économies. C’est du moins ce que je vais faire.

Molka

certaine personne , n’ont pas de parents qui les aide au quotidien, ces personnes n’ont pas le choix , ne se pose même pas la question de; vais-je travailler ou non, c’est , en effet pour eux une questions de survie, partir ils ne le peuvent même pas…

tranxen

Et il est où le rapport avec la retraite ?

Amis du topic décousu bonsoir.

Molka

le rapport lorsque l’on ose dire "je ne serai jamais a la retraite" cela veux dire "je ne travaillerai pas" cela veux dire "j’ai quelqu’un pour m’assumer financièrement dc bosser je m’en moque" . En rapport avec l’écrit de Valentin.
Ensuite je voulai dire, que tu peux peut être faire des économies, mais certains ont un salaire de survie et donc ne peuvent pas économiser donc pas partir , donc la solution de partir n’est pas une solution universelle .

Valentin

Absolument pas Molka, je n’ai jamais voulu dire ça !

Même si Rimbaud, vagabond de son état, n’a cessé de proclamer "Ne travaillez jamais!" je ne vais pas forcément le suivre. Et même sans travailler il y d’autres manières de vivre que d’être au crochet de qqun. Nous vivons dans une société de surabondance ou nous gaspillons énormément.

On peux squatter des maisons inoccupées. On peux faire des récup de légumes et autres trucs à la fin du marché ou dans les poubelles des supermarchés, des boulangeries etc. Y’a plein de possibilités. Je me rappelle notamment ici avoir trouvé un lecteur DVD neuf dans les poubelles de la fnac, revendu à bon prix d’ailleurs ;o)

Bref voilà, plein de choses sont possibles. Une seule limite ton imagination et ta capacité de résistance à la société de luxe et de gaspillage capitaliste en marche…

Concernant la retraite, même si je travaillais 40 ans il est probable qu’avec les diverses réformes des prochaines années elle ne me permette même pas de manger…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.