C.I.O
Cléa moc.liamtoh@toc_aelc
Désolé que tu ne l’ai pas eu au final. Y’en a qui sont pas fait pour passer des exams à la con. Au moins tu auras la chance de ne pas faire HEC et de finir dans une banque.
Si tu veux continuer tes études sans bac, il y a plein de formations de l’Etat qui te font avoir un bac + 2…sans bac (comme pour les infographistes par exemple). Tout dépend de ce que tu veux faire. Renseignements à l’ANPE ! Je sais, c’est pas très emballant. Mais si tu commence à te renseigner, tu verras que les formations, y’en a à la pelle, c’est même difficile de s’y retrouver. En plus, ce qui est étonnant, c’est qu’il y en a qui te donnent 2 années en une, de quoi rattraper le retard (il est possible d’avoir un bac + 5 en 3 ans !).
L’université ne t’es pas fermée non plus, puisque la plupart des facs proposent des diplômes (D.U : diplôme universitaire, et autres appellations de leur cru) qui te permettent de rejoindre le cursus « normal » en un an ou deux. Exemple en droit : tu peux passer un certificat de capacité en droit en 2 ans qui te permet d’intégrer la licence ensuite. Condition d’admission : avoir 17 ans et aucun diplôme requis :
193.51.217.177/ged/courrier/commun/0504191013.0/D00_V5_Capacite_Droit.pdf
Faut voir pour chaque fac et chaque spécialité, là c’est un exemple. Et puis il y a aussi l’étranger. Et puis c’est dans le cas ou tu veux continuer tes études (mais si tu compte rester en France, c’est difficile d’échapper aux diplômes, même pour le moindre boulot de merde).
N’hésite pas à me contacter par mail si tu as des questions. Sinon, bon début de vacances quand même !