Les Chroniques de Valentin

← Retour au journal

Forum

exclusion

co

bac en candidat libre, tu y as pensé ?
pour le peu qui reste à tirer…

valentin

Bien sûr que j’y ai pensé :)

Je compte bien passer et avoir mon bac cette année !

co

en fait ce que je te demandais, c’est : est il possible que tu sois exclu, que tu décides de ne pas t’inscrire dans un autre bahut et que tu passes quand même le bac ?
(pour l’avoir cette année, je te fais confiance. tu sembles n’avoir besoin que de toi et de ta volonté ;)

valentin

Faut que je me renseigne encore, mais à priori ça me semble possible.

En tout cas c’est ce qui s’était passé quand je m’étais fait exclure en première : Exclusion -> Proposition d’un autre lycée -> Refus -> Candidat libre pour les épreuves anticipées.

En théorie ça me semble possible mais faut que je me rencarde demain.

co

tu sais où te renseigner ?
fais gaffe aussi si tu as pris une option "rare", il est possible que tu passes les oraux dans ton ancien bahut. attends-toi donc à croiser des gens que tu ne voudrais plus voir…

bonjour ;)

valentin

Bon, j’ai quelques infos, il semble que la transformation de l’inscription du bac en candidat libre lors de la démission est une chose à négocier avec le bahut.

Avantage de la démission : pas de dossier scolaire transmis au jury, contrairement à si je me fait virer ou yaura dossier (avec marqué sûrement "ne fout rien, viré bla bla bla" donc pas bon).

Sinon pas d’option particulière, et puis ya personne que je déteste dans ce bahut, donc pas de souci à ce niveau.

Merci pour tes messages :)

co

ça y est, le grand saut ?
:)
courage, accroche toi. bosse et passe ton bac ! (réseve l’euphorie de la liberté pour cet été)
ne serait-ce que pour ne pas leur donner raison et prouver tes qualités et celles de la façon de vivre que tu as choisi.
bises :)

<ceci est un message codé> (euh au fait deuxième bise à celui qui n’a pas d’aiguille au fil de sa pensé ;) ) <ceci est un message codé /s’il ne dit rien, c’est qu’il ne veut rien dire>

valentin

Pas question de leur laisser le plaisir d’avoir raison !

J’ai la rage de vaincre, si je puis dire :)

co

l’oeil du tigre :D
(pff, je ferais bien d’en faire autant ! )

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.