Ben alors, faudrait peut être accepter les compliments (vu que tu auras sûrement des critiques par la suite) ? C’est peut être pas une analyse de texte mais c’est plutôt mignon et spontané ce qu’elle t’écris cette gentille Anais.
Pour ma part (spontanément, et moi non plus je ne te ferait pas une analyse de texte) il y a un peu de Nick Hornby mais en french version évidemment dans ce que tu écris. J’aime bien, ça se lit tout seul (je suis tombée dessus par hasard, comme souvent sur le net quand on cherche quelque chose), et puis j’ai tout lu pour voir. C’est pas du tout mon truc les journaux intimes, mais là, je ne m’en suis pas rendu compte parce qu’il y a comme un coté « nouvelles » dans certaines de tes chroniques. Le « déballage-de-mon-moi-parce-que-même-quand-je-fais-pipi-c’est-fantastique » n’y est pas, et pour ça, j’imagine qu’il faut un minimum de talent. Je t’encourage donc à continuer d’écrire, voir même plus.
Petit conseil n’ayant rien à voir, il vaudrait mieux que les liens que tu propose s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre (c’est plus légal, et plus pratique aussi).
Je te souhaite bon courage, et je vais essayer de trouver ce qu’initialement j’étais venu chercher (un truc sur les Ogres de Barback!).
PS : S’il te plait, ne me répond pas que tu ne vois pas pourquoi j’ai trouvé ça bien, alors que tu a écris toutes ces chroniques pendant que tu étais dans le métro en heure de pointe, en ayant de surcroît un horrible mal de tête !