Les Chroniques de Valentin

← Retour au journal

Forum

WOWWWWWWWWWWWW!!!

Anais rf.oohay@elimsodanroTX

Salut,
Je voulais te dire que je trouve ton texte vraiment trop trop beau. Moi pour ecrire de vers je galere pour trouver de l’inspiration alors je trouve que c’est emouvant.
On dirait qu’a travers toi, le Spleen lui meme a voulu faire un avertissement a nous pauvres mortels.
Bon j’arrete la j’espere te lire bientot
Muah Peace out

valentin

Je suppose que tu parle de "I’m walking on the moon dust". Franchement c’est juste un truc écrit à la va-vite, sans être réfléchit, qui ne signifie pas grand chose. Alors bon, de là à être aussi enthousiaste face à ces quelques mots…

Content que ça te plaise. Mais ta réaction me paraît vraiment disproportionnée par rapport à la réelle qualité de ces quelques lignes…

clea ten.itiffarg@4002_aelc

Ben alors, faudrait peut être accepter les compliments (vu que tu auras sûrement des critiques par la suite) ? C’est peut être pas une analyse de texte mais c’est plutôt mignon et spontané ce qu’elle t’écris cette gentille Anais.

Pour ma part (spontanément, et moi non plus je ne te ferait pas une analyse de texte) il y a un peu de Nick Hornby mais en french version évidemment dans ce que tu écris. J’aime bien, ça se lit tout seul (je suis tombée dessus par hasard, comme souvent sur le net quand on cherche quelque chose), et puis j’ai tout lu pour voir. C’est pas du tout mon truc les journaux intimes, mais là, je ne m’en suis pas rendu compte parce qu’il y a comme un coté « nouvelles » dans certaines de tes chroniques. Le « déballage-de-mon-moi-parce-que-même-quand-je-fais-pipi-c’est-fantastique » n’y est pas, et pour ça, j’imagine qu’il faut un minimum de talent. Je t’encourage donc à continuer d’écrire, voir même plus.

Petit conseil n’ayant rien à voir, il vaudrait mieux que les liens que tu propose s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre (c’est plus légal, et plus pratique aussi).

Je te souhaite bon courage, et je vais essayer de trouver ce qu’initialement j’étais venu chercher (un truc sur les Ogres de Barback!).

PS : S’il te plait, ne me répond pas que tu ne vois pas pourquoi j’ai trouvé ça bien, alors que tu a écris toutes ces chroniques pendant que tu étais dans le métro en heure de pointe, en ayant de surcroît un horrible mal de tête !

valentin

Hi hi très rigolo ton message clea merci.

Je ne renie pas le fait que sa réaction est super encourageante et très réjouissante pour moi, mais je me demande qu’est-ce que les gens diraient si j’écrivais des trucs meilleure qualité de moin point de vue si j’ai des appréciations de ce niveau pour des trucs que je juge assez moyens… Enfin évidemment ça fait très plaisir toutes ces réactions.

Pour les liens dans les nouvelles fenêtres je trouve ça stupide d’imposer ça au lecteur, à lui de choisir s’il veux ouvrir un lien dans la même fenêtre, une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet (pour cela : Shift+Clic sur le lien ou clic avec le bouton du milieu de la souris). La liberté c’est aussi la liberté de naviguer comme on le veux.

Pour les Ogres de Barback : www.lesogres.com/ est très rempli comme site officiel :)

A propos du PS : Il n’y a pas de métro ici, j’évite les heures de pointe, et quand j’ai mal à la tête je n’écrit pas :)

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.