Ca va nous arriver (2): Rétablir l'ordre
Benjamin me racontait l’autre fois une histoire dont je ne me souvenais plus. En 2005, alors que Sarkozy n’était pas encore totalement au pouvoir, juste ministre de l’intérieur, pendant des émeutes "anti-pouvoir" tel que nous le décrivent aujourd’hui nos livres d’histoires, il a fait placé sur un moteur de recherche sur Internet des mots-clés payés pour apparaitre dans les pages de recherche.
Ainsi quand on tapait "banlieues", "gauchiste" ou encore "insécurité" dans le moteur de recherche, une publicité apparaissait :
Emeutes en banlieue
Soutenez la politique de Nicolas
Sarkozy pour rétablir l’ordre
www.u-m-p.org
Pourtant, seulement quelques personnes avaient réagit à l’époque. D’ailleurs personne n’a jamais vraiment réagis contre Sarkozy. La plupart de la population l’a toujours considéré comme "pas si mal" ou comme quelqu’un "qui met enfin en pratique ses idées". Et ça pour mettre en pratique ses idées il les a mis… Personne n’a tilté sur l’expression "rétablir l’ordre", une des promesses du parti nazi en Allemagne dans les années 30. Effectivement il a rétabli l’ordre, une certaine idée précadrée de l’ordre, basée sur une idée de la société qui n’avait rien à envier aux partis fascistes de l’époque tels que le Front National.
Aujourd’hui on est toujours en 2010, et Sarkozy est toujours au pouvoir, et avec un seul parti politique majoritaire, formé de l’union en 2007 du PS et de l’UMP, le changement n’est pas près de se faire. Et j’en suis aujourd’hui réduit à écrire mes états d’âmes sur un vieux carnet que je cache dans le plancher de mon studio pourri, par peur d’être découvert et emprisonné pour "tentative d’émeute et d’atteinte à la tranquilité publique". Mais tout va bien, 80% du peuple est heureux de vivre dans ce monde de merde, tout le monde ferme sa gueule et protège ses privilèges.
La vie est belle, surtout quand notre vie ne nous appartient plus…