Les Chroniques de Valentin

A bac, bac et demi...

Pourquoi est-ce qu’il faut toujours se battre pour n’avoir ne serait-ce que les prémices de ce que les autres obtiennent sans aucune difficulté ?

Finalement je serais peut-être au rattrapage, il y a une erreur dans mes résultats du bac. Je suis compté comme absent en sport, ce qui vaut donc zéro, alors que j’étais inscrit à la base en inapte au sport (dispensé à l’année). Mon inscription au bac en inapte sport s’est soudain transformée comme par magie en apte au sport, alors que je n’ai jamais été convoqué à aucune épreuve quelle qu’elle soit. Sans ce zéro qui compte coeffiscient deux dans ma moyenne, je serais au rattrapage. Y’a de quoi s’énerver quand même.

Programme du matin c’est appel au rectorat, qui a renvoyé l’erreur sur l’inspection académique, laquelle inspection académique renvoie sur le lycée, lequel secrétariat du lycée renvoie sur le proviseur adjoint, lequel proviseur adjoint renvoie sur le prof responsable des épreuves de sport…

En attendant que tout ce beau monde réussisse à reconnaître son erreur, j’attends des jours meilleurs ou je n’aurais plus besoin de me battre contre des gens qui font tout pour me mettre des batons dans les roues…

Le temps presse… L’important c’est pas de gagner mais de s’être battu jusqu’au bout. Après les larmes de l’après-résultat, c’est un peu salvateur de s’énerver contre toute une hiérarchie de fonctionnaires inutiles… D’un autre côté c’est tellement triste de se faire traiter d’incapable à tout bout de champ…