Les Chroniques de Valentin

La vie telle qu'on voudrait qu'elle soit.

En ce moment ma vie ressemble vraiment à ce dont j’ai envie, hormis les cours. Beaucoup de choses se passent, je n’ai plus vraiment le temps de ne rien faire. Je travaille sur des projets intéressants. J’ai des idées plein la tête. J’essaye de monter ou faire revivre plusieurs projets en même temps. Je rencontre des personnes intéressantes, continue de nouer et tisser des relations passionantes au fil du temps. Je suis tout le temps crevé, mais tellement heureux !

Aujourd’hui y’avait pas cours, à cause de la grève. J’ai vécu une journée remplie, fatiguante, passionante. Je suis allé à la manifestation, comme toutes les autres manifs lycéennes ici depuis la rentrée. Forte mobilisation encore, même si je ne crois pas que ça fera changer d’avis le gouvernement qui lui a la patience d’attendre que le mouvement s’essouffle.

Je suis allé en cours hier, je me suis fait chier. Je ne fait plus rien quasiment en philo. Je lis des romans ou je discute. Je ne prends plus de notes. Je n'écoute plus la prof. Je m’en fout. Ca fait longtemps que j’ai décroché. Je viens juste pour faire "acte de présence", mais au fond je m’en fout complètement.

Je vais reprendre le train ce week-end, comme le week-end dernier, ça faisait quelques temps que je m'étais pas sorti de ma ville. Je vais rencontrer Léa, quelques appréhensions, beaucoup d’impatience. On se demande beaucoup comment ça va se passer, si on sera pareil dans la vraie vie que dans nos relations virtuelles. Franchement, je n’en sais rien, on verra. Ca ne sera pas pareil forcément, mais est-ce vraiment un problème ?

Je voudrais vivre tout le temps comme ça, mais en prenant quand même le temps parfois de me reposer, prendre le temps de justement prendre le temps…

La vie est belle, c’est tout ce qui importe.