Les Chroniques de Valentin

La vie est-elle rêve ou cauchemar?

Cydoor à écrit aujourd’hui :

"Il arrive que pendant une nuit, l’on fasse un jolie rêve mais qui pourra se transformer en cauchemar à notre réveil. Vous rêvez que vous devenez riche, que vous avez du pouvoir, que vous êtes une star, et le matin, au réveil, vous revenez sur terre. Vous reprenez votre petite vie et votre routine. Ca file un sacré coup."

Je tenais à remettre ici le commentaire que j’ai laissé :

Pour moi le cauchemar serait justement de devenir riche, avoir du pouvoir, être une star… Le cauchemar ça serait d'être un héros. Le cauchemar ça serait de ne plus être égal aux autres. De me sentir (et être) supérieur. Mes rêves je les vit tous les jours, ou en tout cas j’essaye de les vivre tous les jours. Le rêve c’est ma vie. C’est réaliser mes rêves dans la réalité, oh pas forcément là tout de suite comme ça d’un claquement de doigt mais petit à petit, avec des efforts, des choses simples, du plaisir, de la perséverance…

Il y a deux ans j’avais écrit "Mieux vaux tenter de vivre ses rêves que de se résigner à vivre ses cauchemars". Même si l’image est simpliste et caricaturale, je m’aperçoit que je n'étais pas dans le faux, je n’ai pas changé d’objectif, je n’ai pas changé de désir. Je suis toujours amoureux de ma vie. Elle est belle. Tous les jours, même ceux qui font mal. C’est tellement mieux qu’un rêve…