Les Chroniques de Valentin

Se sentir femme.

Utiliser les artifices cosmétique de la féminité pour se sentir femme. Pour assumer la part non négligeable de féminité qui me compose. Je me sens beau, ou plutôt belle. Je me sens bien dans mon corps, sûr de moi. L’impression d’avoir trouvé ou retrouvé une partie de moi que je niais, que je rejettais. Je me sens femme quelque part. Je me sens sensuelle. Je ressens que cet artifice m’as fait avancer, m’as rajouté quelque chose. Ce n’est rien, mais c’est énorme.

Puis la peur de déplaire. D'être trop marginal. De se faire brutaliser. Parce que "c’est pour les filles", parce que je "ressemble à un gay". Peur de la non acceptation. Débat d’idées. Sourire amusé.

J’assume. Je me sens féminin quelque part en moi et je ne veux pas refouler cette part de moi même si pour le moment j’ai encore du mal à en saisir tous les aspects. Envie de continuer à chercher à me sentir mieux, à tenter de nouvelles expériences et ouvertures d’esprit. Envie de me sentir moi, d’acquérir un bien-être intérieur et de le garder.