Les Chroniques de Valentin

Soirée de folie!

Hier soir, Valentin est allé à une soirée avec son cousin Tomtom pour l’anniversaire de Mag, une copine de Tomtom. Début de soirée, Valentin, Tomtom, Mag et une fille dont Valentin ne se souvient plus du prénom… Donc tout ce beau monde va au Coco Loco, bar branché des nuits dijonnaises. Au début pas beaucoup de monde, Mag déballe ses dix-neuf cadeaux pour ses dix-neuf ans. Au fil des minutes le bar se remplit et vers 22h30 l’ambiance bat son plein, tout le monde est sur la piste de danse, Valentin danse avec Tomtom et Mag sur une table… Bref excellent début de soirée. Et le DJ assure, niveau technique des enchaînements parfaits et un goût éclectique qui comble tous les goûts. Bref super musique aussi, malgré la présence de la musique de La Beuze (beurrrkkk) à trois reprises, mais heureusement L’aventurier d’Indochine était aussi là.

A deux heures du matin, fin de la soirée au Coco Loco, tout le monde va au Club 107 avec des entrées gratuites offertes par Gigi la patronne du Coco Loco. Arrivée à la boîte, Valentin entre sans problème (il avait réussi à échanger ses baskets contre des chaussures du père de Tomtom). Hum là, Valentin déchante un peu, le DJ se prend pour un animateur de maison de retraite, il parle tout le temps, crie dans son micro, rate ses enchaînements, coupe les disques, bref ce mec est une plaie. En plus c’est une soirée spéciale Strip-Tease. Ouais, rien à battre, Valentin veut danser. Heureusement les Strip-Teaseuses (souriantes comme des poêles à frire) s’en vont rapidement et nos noctambules peuvent investir la piste de danse au son de David Guetta, FatBoy Slim, ou encore King of House, bref que du bon et le DJ ne rate plus ses enchaînements. Que demande le peuple ?

Cinq heures du matin. Tout le monde va chez Tomtom, Valentin dort pendant trois heures et se lève pour retourner chez lui à temps pour le cours d’Allemand. D’ailleurs, vite, Valentin n’a pas encore fait ses devoirs d’Allemand et la prof arrive dans dix minutes. Enfin bon, pour résumer : très très bonne soirée, qui a permit à Valentin de se détendre et de se défouler sur la piste de danse. Rock’n’roll baby !