Les Chroniques de Valentin

Quelle étrange semaine...

Quelle étrange semaine que voilà... Une semaine s’est écoulée depuis le temps où Valentin et Léa passait une après-midi en ville, en «amis». Depuis samedi dernier, beaucoup de choses se sont passées, beaucoup de sentiments ont changés.

Dimanche Léa envoie un message à Valentin : «Est-ce que tu crois qu’on regrettera notre décision?». Valentin répond aussitôt : «Qui vivra verra...».

Lundi, le bus était à l’heure. Miracle. Valentin n'était pas en retard. Mais personne ne l’attendait sur les marches du lycée. Léa était son amie. A midi, il a mangé avec elle, en ami. Après il a discuté avec elle, longtemps. Il a essayé de lui faire avouer qu’elle regrettait son choix. Elle a tout le temps détourné la conversation pour ne pas répondre. Léa va aux toilettes. Valentin s’en va sans rien dire. Julie n’est pas là, elle est malade depuis jeudi dernier. Valentin va à la cafétéria du lycée. Bip bip fait le portable de Valentin. Message de Léa «Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Que je regrette trop ma décision ? Ca y est c’est fait je te l’ai dit». Valentin l’invite à le rejoindre à la cafét'. Léa vient le rejoindre. Longue discussion. Prise de tête. Sourire. Gêné. Sourire. Aisé. Ca parle de sincérité, de confiance. Fin de la discussion Regard Long Beau Triste. Deux têtes s’approchent Lèvres de plus en plus proches. Baiser Réconciliation Je t’aime Moi ausi On est trop cons. Tout est dit.

Mardi. Toujours pas de Julie, toujours malade. Le soir. Spectacle de théâtre avec le lycée. Léa et Valentin l’un à côté de l’autre. Spectacle long… Très long… Un acteur sur scène dit «Après le coït la tristesse». «C’est quoi un coït?» demande le garçon du rang derrière. Fou rire.

Jeudi. Retour de Julie. Valentin heureux.

Aujourd’hui. Dans une demi-heure Léa sera chez Valentin. Pour faire le compte-rendu du spectacle de théâtre vu mardi. Ils vont se voir. En amants. Valentin heureux.