Les Chroniques de Valentin

Ce bonheur si éphémère...

Le bonheur c’est vraiment quelque chose qu’il faut savourer sur le moment, sans retenue. Parce qu’après c’est trop tard, c’est fini, on ne peux plus en profiter. Pour Valentin c’est déjà trop tard.

Non pas qu’il n’a pas profité de son bonheur mais qu’il aura été de courte durée. Aujourd’hui il a pensé pendant chaque seconde à Léa. Non pas parce qu’il l’aime, mais justement parce qu’il sent que c’est fini. Dans son coeur et dans son âme c’est fini. Il est déjà seul. Il ne sait pas vraiment depuis quand mais il pourrait faire facilement revenir cette solitude au jour où Léa et lui se sont retrouvés dans le même lit. Et pourtant… Et pourtant rien. Toute la journée il a réfléchit, à essayé de faire la part des choses dans sa tête. De savoir un peu si ce qu’il ressent pour Léa est encore de l’amour.

Quand à midi Léa lui a demandé «Qu’est-ce qu’il y a entre nous réellement ? De l’amitié, de l’amour...?», il a compris que leur amour est bien finit. A partir de ce moment il s’est demandé comment faire pour ne pas blesser Léa, pour qu’ils se séparent naturellement. IL n’as pas eu le temps de répondre à cette question qu’il reçoit un message de Léa lui disant qu’elle préfère arrêter. Alors c’est fini.

Ils doivent se voir demain. Pour s’expliquer. Pour arrêter. Pour changer. Pour évoluer. Pour aller de l’avant.