Les Chroniques de Valentin

← Retour au journal

Forum

40 annuités

fraisekiwi

je te comprends aussi.
Ils rallongent toujours le temps pour acceder a la retraite, et modifient les conditions, alors que le monde du travail est de plus en plus restrictif, veut des gens de plus en plus qualifiés, diplomés.... qui dit diplome, cela sous entend longues etudes… et donc une arrivée de plus en plus tardive dans le monde du travail.
Dans mon boulot actuel, en deux ans, je viens de voir une dizaine de collègue partir sur motif "depression". On nous demande d’etre toujours + productif, on nous presse jusqu’a la fin… nous demandant l’impossible. Et quand tu n’y arrives plus, on ne va pas chercher à discuter, ou t’accepter une semaine de congès pour récuperer. On t’oblige à te considérer comme "malade" ou "démotivé". Malade ? donc il faudra passer sous certifact medical du medecin, mais au bout d’un certain temps ton contrat de travail va etre interrompu. Démotivé ? On va fortement te conseiller de penser à changer de boulot, et HR peut te proposer un préavis...
Je ne pense pas non plus arriver à 40 annuités.
Le monde du travail est tellement moche, crapuleux, inhumain… J’en aurai honte de faire partie d’un service HR ressources Humaines, et ne considerer les gens comme des numéros.
Je comprends aussi les clodos.
Je me dis que ce sera ma place finale..... ou alors que je me serai eteinte dans la force de l’age, mais je ne me vois pas atteindre l’age de la retraite.
Les pendus à 30 ans ... a voir notre societé qui nous poussent à la consommation, le fait qu’on donne (trop) facilement une carte de crédit, qu’on nous bassine à la télé avec des pub pour les crédits à la consommation, la surenchère des besoins actuels , mais un salaire qui n’evolue quasiment pas ? Que peut-on esperer de +?
Rien.

bambou

De la génération sacrifiée…

Entendu toute ma scolarité de pourtant "bonne" élève... :

Y a plus de débouchés dans ce domaine, n’y pense même pas!
Il faut travailler pour pas être au chomage plus tard.
Vous finirez tous RMIstes !

Et nous voilà, ceux qui devaint finir sous les ponts, vivants quand même,
vivant quand même,
survivant quand même.

Ceux pour qui "propriétaire" est presque devenu une insulte, puisqu’ils ne le seront jamais, ou alors d’un deux pièces minable où on ne peut décemment pas entasser une famille de trois enfants.

Ceux qui ne veulent presque plus d’enfants, parce qu’il faut en plus d’abord faire le test au fait et que de toutes façons la terre va s’écrouler sous la pollution et que même les biberons sont cancérigènes, n’est-ce pas ?

Et merde !

Vivants quand même,
Vivant quand même,
Aimant quand même,
Ragant quand même,

Pas tout à fait soumis,
Pas tout à fait éteints,
Pas tout à fait écrasés,

Qu’ils finissent enfin, cette génération de merde, l’autre, avant, celle qui a tout pris et n’a laissé que les miettes !

Qu’ils ferment leur gueule et aillent compter leurs billets dans leurs villas !

Qu’ils prennent leur putain de retraite et nous laissent vivre !

Et qu’on leur foute le feu !

Action !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.