Les Chroniques de Valentin

Cent mille regrets

A ne pas avoir écouté les ami-e-s autour de moi j’ai pris les mauvaises décisions et délaissé la partie positive de ma vie…

Cent mille regrets et rien qui ne pourra rattraper tout ce temps.

Je m’accroche et me bats mais je n’arrête pas de sombrer. Je n’arrive pas à remonter à la surface. Je me noie.

Comment ai-je pu ne rien voir ? Comment ai-je pu rester ainsi aveugle ?

Cent mille regrets et le sentiment d’avoir délaissé les personnes pour qui je comptait.

Ce qui est rageant c’est de me rendre compte de ce que j’ai fait et de la vie que je me suis construite en répétant encore les mêmes erreurs.

Je m’en veux tellement tout en me disant que je devrais pas m’en vouloir. Mais à regarder où en est ma vie à l’état actuel des choses je ne peux que m’en vouloir d’en être arrivé là. Et si j’avais fait d’autres choix ? Et si ceci, et si cela, tout aurait pu être différent. Je n’arrête pas de me le répéter. Au fond, peut-être que ça n’aurait rien changé… Mais je me prends à espérer que ça n’aurait pas été le cas.

A un moment, je me rappelle, j’avais de l’espoir, et je n’avais pas peur de l’avenir, parce que au moment présent je me sentais bien, sûr de moi. Maintenant j’ai peur chaque jour que demain soit pire qu’hier. Avec plus de noir encore, plus de sentiments qui prennent au ventre et que je n’arrive pas à décrire ou à évacuer.

Cent mille regrets et toute une vie pour les ressasser.