Les Chroniques de Valentin

Un conte de fée

Chaque heure, chaque minute, chaque seconde, Valentin pense tout le temps à Léa. Et Léa pense tout le temps à Valentin. Pendant de longs moment ils sont restés enlacés au milieu du bruit, des autres, dans la cour du lycée à l’heure de la récré. Pendant ces moments, Valentin se sent autre part, dans un autre monde, tout le reste n’a plus d’importance, un peu comme si tout d’un coup autour de Valentin et Léa se formait une vitre insonorisée, les séparant du bruit ambiant, de tous ces gens pressés et fatigués, aux traits tirés…

Depuis lundi Valentin à vraiment l’impression de vivre un conte de fée, ou un grand rêve. Et il se dit souvent qu’il ne veut jamais se réveiller de se long rêve si réel. Tout colle parfaitement entre Valentin et Léa, des pieds à la tête. Ils vivent l’un calqué sur l’autre et vice-versa. Hier soir encore, au moment pile ou il envoyait un message à Léa avec son portable, au moment même ou il appuya sur «Envoyer ce message», il reçut un message de Léa, disant presque la même chose que lui. Valentin à l’impression d’avoir trouvé l'âme soeur mais a peur de se l’avouer à lui-même.

Hier soir, Valentin écrivait ce message à Léa : «Si ma vie était un rêve, tu serais ma vie. Le soleil se meurt, comme tous les soirs. Et moi je pense à toi, comme tout le temps. Bonne nuit.». Valentin sourit en relisant les messages de Léa et même les siens. Ce soir il a écrit celui-ci à Léa : «Depuis lundi ma vie est un conte de fée et tu est ma fée.». Valentin le pense vraiment et n’a pas peur de le dire à Léa, pour la première fois Valentin se sent libre de parler avec sa moitié. Avant, avec Julie ou avec Coline il n’arrivait pas à parler, ses mots lui restaient dans la gorge. Là il a confiance. Il sent pour la première fois quelque chose de nouveau dans son coeur, une espèce de flamme brûlante indescriptible qui ne ressemble à rien de connu. Valentin est amoureux.

Demain il va revoir Léa. Il va même manger avec elle à midi. Et après ce sera le week-end, et Valentin ne la reverra sûrement pas avant lundi… Valentin espère qu’il pourra la voir dimanche, mais rien n’est sûr… Valentin reçoit le message de Léa de ce soir : «Depuis lundi j’ai la tête dans les étoiles et la plus brillante c’est toi.»