Les Chroniques de Valentin

Un truc bizarre

«Il m’arrive un truc bizarre : je pense à toi et il faut que je te le dise. Alors voilà je te le dit. J’arrête pas de penser à toi.» Valentin vient de reçevoir ce message de Léa sur son portable. Il sourit. Ca lui fait plaisir, comme tout ce qui se passe depuis hier à seize heures et une minute, ça lui fait plaisir. «Que répondre à ce message?» Se demande Valentin. Il réfléchit et il repense à cette journée.

Il revoit Léa ce matin, sur les marches de l’escalier du lycée, l’attendant et l’accueillant d’un tendre baiser. Il revoit chaque moment de la journée où il a vu Léa. Il était avec elle tout le temps qu’il pouvait, autant qu’il pouvait. A dix heures, en plein milieu de la cour du lycée, Valentin et Léa s’embrassant, crachant leur bonheur à la gueule des autres. Valentin se souvient des réflexions des autres. «Est-ce que c’est vrai que tu sors avec Léa?» questionna Aude en cours de français, par l’intermédiaire de cette phrase écrite sur un bout de papier au crayon. «Oui.» Valentin lui répondit d’un signe de la tête et d’un sourire superbe. Valentin se souvient à seize heures quand il a accompagné Léa en sport avant qu’il ne parte lui-même prendre son bus. Il se souvient de Léa, ses baisers, ses mains, ses yeux, ses cheveux, tout. Il aime tout. Il aime tout chez Léa. De la tête au pied. Des pieds à la tête. Dans tous les sens. Dans tous lieux, tous les jours. Valentin aime Léa il le sent. Mais il veut attendre encore un peu avant de lui dire. Il se sent encore un peu timide au fond.

«C’est étrange. Des fois je suis en train d'écrire un truc sur mon bureau et je sens que tu n’est pas loin. J’ai l’impression que tu est là, assise sur mon lit. Mais quand je me retourne tu n’est pas là. Je me remet à écrire et tu je te sens encore là. Je me retourne une nouvelle fois. Et cette fois-ci tu est là.» Valentin aimerais bien écrire ce message à Léa mais il est trop long pour le portable qui limite les messages à cent-soixante caractères. Valentin réfléchit. Il repense à ce qu’il pensait lui envoyer tout à l’heure… Valentin à trouvé ce qu’il va dire dans son message à Léa.

«Je pense à toi. Je pense à moi. A nous. A demain. A mes rêves que tu as réalisé. A ce truc bizarre en forme de coeur dans ma poitrine qui bat pour toi. A demain.»