Les Chroniques de Valentin

Le message

Léa… Valentin est mitigé, partagé. D’un côté il y a toujours cette attirance, ce désir, ce besoin d’amour. Mais d’un autre côté il y a aussi l’assurance que toute histoire d’amour finit bien un jour et que la plupart du temps elle termine mal. Valentin est à la fois attiré par l’envie d’aimer et repoussé par le risque d’avoir une nouvelle fois le coeur brisé.

Hier, Valentin a mangé avec Léa et Julie. Léa est jolie, sympa, attirante… Non, Valentin ne veut pas. Il ne veut pas être entraîné dans une nouvelle histoire, de nouveaux sentiments, une nouvelle blessure… Mais son corps ne l'écoute pas. Valentin se sent bizarre quand il est prêt de Léa, comme autrefois avec Julie. Ses sens ne lui obéissent plus, ils sont tous figés sur le visage de Léa. Non, il faut que Valentin oublie Léa… Et puis non. Finalement il ne peux résister, il en veux plus. Il veux en savoir, en connaître plus, encore plus, sur Léa.

Hier soir, en sortant des cours, Valentin a aperçu Léa et Julie passant dans un couloir. Il a alors envoyé un message avec son portable à Julie disant «Passe un bonjour à Léa de ma part et s’il-te-plaît, reste discrète. Merci.». Pourquoi Valentin a-t-il envoyé ce message ? Lui-même ne sait pas. Peut-être en espérant que Léa le lise et éveiller une quelconque curiosité chez elle. Mais Valentin s’est alors dit qu’elle ne lirait sûrement jamais ce message. C'était aller trop vite en besogne.

Aujourd’hui Valentin a revu Julie. Il a revu Léa ce matin, lui a fait la bise poliment et est parti promptement en direction de la salle de cours. Vers midi, il a croisé Amandine, une amie commune à Julie et Léa. Seulement Amandine est dans la classe de Léa, en Terminale Littéraire. Et au bout de quelques discussions, Amandine fait quelques messes basses à Julie. Après quelques plaisanteries, Valentin obtint de Julie ce qu’Amandine lui avait dit. «Léa a lu le message que tu m’as envoyé hier. Elle a lu les messages de mon portable quand j'étais partie.» Valentin pensa tout de suite «Et merde!», mais finit rapidement par se remémorer son désir secret que Léa lise le message. Valentin ne croit pas au destin d’habitude, pourtant il s’est réalisé. Et maintenant Valentin ne peut plus reculer…